11 pistes ouvertes / jour.

    0 pistes ouvertes / soir.

    ski de soirée terminé pour la saison.

  

Horaire de fin de saison :

Du 20 mars 2017 au jour indéterminé.

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Samedi et Dimanche de 8h30 à 17h

 

Accumulation de neige
Dernières 24 heures

-7 cm

Dernières 48 heures -5 cm
Surface

-  Poudreuse

Piste Bonbon (tapis magique)

Ouverte de 9h à 17h (Du lundi au vendredi) 

Ouverte de 8h30 à 17h (Samedi et Dimanche)

ski-mont-habitant-saint-sauveur ski-mont-habitant ski-familial-mont-habitant ski-enfant-mont-habitant ski-debutant-mont-habitant ski-competition-mont-habitant groupe-de-ski-mont-habitant feu-mont-habitant cours-de-ski-mont-habitant

École de ski:

Les cours qui devaient avoir lieu :

Samedi le 25 février 2017ont été reportés au:

Pour les 10 week-ends :

Samedi le 25 mars 2017, à la même heure.

   Party des membres passes saisonnières illimitées:
   Samedi 1er avril 2017.

   BBQ débute à 11h30.

   Le tirage aura lieu vers 13h00.

 

 

 

 

 

 

 

Historique

Le Mont-Habitant, une station familiale depuis 1959 !

Rares sont ceux qui ont su créer une légende et en devenir une de leur vivant! En 1957, alors qu’il vivait dans la vieille maison de la ferme Pagé à Saint-Sauveur-des-Monts, Mickey Stein réalisa que la montagne située en face de chez lui avait tout pour devenir un paradis des skieurs.

Avec ses associés Stephen et Stanley Vineberg, il parcourut la montagne. Mickey avait pris sa décision et tous étaient d’accord que la montagne offrait des possibilités très intéressantes. Sel Hannah, célèbre concepteur de stations de ski, se vit confier la tâche de préparer l’aménagement de la montagne.

La station de ski Mont Habitant ouvrit officiellement ses portes l’hiver de 1958-59 : une légende était née ! Le dévouement de Mickey Stein à la cause du ski et sa chaleureuse cordialité allaient devenir une tradition.

Joan Stein devint alors la directrice de l’école sur neige et était la toute première femme à le faire au Canada. Joan créa le programme de 10 week-ends qui encouragea les familles à pratiquer le ski. Depuis, Mont-Habitant a toujours conservé la même philosophie. À ce jour, Mont Habitant a initié des milliers de personnes au ski et à la planche à neige.

Même si la station Mont Habitant a grandi jusqu’à devenir l’un des centres de ski les plus célèbres du Québec, une chose ne changera jamais : la joie intense de skier dans une atmosphère détendue avec des gens qui, comme vous, adorent ce sport !

marvin-stein

MARVIN “MICKEY” STEIN MEMBRE FONDATEUR

Né à Montréal en 1927, Marvin « Mickey » Stein fut un skieur remarquable. Il consacra sa jeunesse aux activités de la Patrouille de ski laurentienne. En 1959, il fut le directeur et le fondateur du centre de ski Mont Habitant à Saint Sauveur. Il y fit installer le premier système d’éclairage sur les pentes des Laurentides. Enfin, il fut l’un des membres fondateurs l’un des directeurs de l’Association des centres de ski des Laurentides. Il fut intronisé au Temple de la renommée du ski du Musée du ski des Laurentides en 1984.